La mensualisation

Maîtrisez votre budget énergie, gagnez en sérénité et étalez vos règlements sur l’année.
La mensualisation vous permet de budgéter, mois par mois, vos dépenses d’énergie. Ce service est entièrement gratuit, et vous pouvez le résilier à tout moment.

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Des mensualités sur 10 ou 11 mois

Quand vous souscrivez à la mensualisation, une estimation de vos consommations est réalisée.

Vous recevrez ensuite un échéancier sur 10 mois. Il vous indique le montant que vous règlerez chaque mois, par prélèvement automatique, à la même date. Vous pouvez ainsi facilement budgéter vos dépenses d’énergies.

Après 10 mois, nous faisons un rapprochement entre l’estimation et vos consommations réelles. Si vos consommations s’avèrent plus importantes que prévues, vous aurez une 11e mensualité à régler. Dans le cas contraire, nous vous rembourserons la différence. 

La simplicité du prélèvement automatique

Vous n’avez plus de paiement à envoyer, vos échéances seront prélevés sur votre compte bancaire.  

Pas d’engagement

Vous pouvez résilier à tout moment, gratuitement, ce mode de paiement.

Il vous suffit d’appeler votre conseiller DolceVita au 09 69 39 99 93.

Gratuit

Vous n’avez aucuns frais supplémentaires à supporter en optant pour ce mode de facturation.

Disponible depuis votre Espace Client

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Les autres services et options associés à la gestion de vos paiements sont ceux ci-dessous  :

Facture en ligne (1) (gratuit)
Vous accédez en ligne à toutes vos factures dans un espace sécurisé. Pour en savoir plus, voir la présentation du service Facture en ligne.

Cap EcoConso (inclus dans les offres d'energies)
Suivez l’évolution de vos consommations d’une année à l’autre et comparez-les à des consommateurs qui ont un logement et des équipements similaires aux vôtres. Pour en savoir plus, voir notre page Cap EcoConso.

Date de règlement personnalisée (2) (service facturé)
Vous choisissez la date de prélèvement qui vous convient le mieux en fonction de votre budget (voir les modalités du service Date de règlement personnalisée).

Paiement en espèces (gratuit)
Vous pouvez payer votre facture en espèces en vous rendant dans le bureau de poste de votre choix muni de votre facture comportant un TIP et un code barre.

(1) L'accès à ce service est soumis à l'ouverture préalable d'un Espace Client et au choix du prélèvement automatique à l’échéance.

(2) Service soumis au prélèvement automatique à l’échéance

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L'avis de nos clients

Avis clients - Mensualisation

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3.4 /5
18803 avis

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  • Peut-on modifier en cours d’année le montant des mensualités ?

    Vous pouvez demander à tout moment un réajustement du montant de vos mensualités (à la baisse ou à la hausse), si vos habitudes de consommation ont évolué. Ceci peut être le cas par exemple suite à une augmentation du nombre de personnes au sein du domicile ou à la réalisation de travaux.

  • Comment le montant de mes 10 mensualités est-il calculé ?

    Le montant de votre mensualité est calculé à partir de l’historique de vos consommations des 12 derniers mois. Si vous venez d’emménager dans votre logement, une estimation sera faite. Elle tiendra compte notamment de la surface de votre habitation, du nombre d’occupants, de ses équipements, des appareils électroménagers.

  • Comment est calculé le montant de la 11e mensualité?

    Nous faisons un rapprochement entre les estimations et vos consommations réelles d’après le relevé de votre compteur.

  • Comment obtenir le remboursement en cas de trop perçu ?

    Si vous avez un contrat en cours avec GDF SUEZ, toute somme supérieure à 15 euros TTC vous sera remboursée sous 15 jours. S’il s’agit d’une somme inférieure, celle-ci sera directement déduite de votre prochaine facture d’énergie sauf si vous effectuez une demande de remboursement auprès de GDF SUEZ.
    Si vous avez résilié votre contrat avec GDF SUEZ, le trop perçu vous sera remboursé dans un délai maximal de 15 jours après la date d’émission de la facture de résiliation.

  • Comment puis-je modifier la date de prélèvement de mes mensualités ?

    Vous pouvez demander à décaler la date de prélèvement automatique jusqu’à 15 jours après la date initialement prévue (service payant). Pour cela, il suffit de choisir le service « Date de règlement personnalisée » (voir la rubrique « Options »).
    Ce service est facturé 3,11 € TTC/an.

  • Que dois-je faire si mon prélèvement est refusé ?

    Il est essentiel de régulariser au plus vite votre situation pour éviter tous frais inutiles. La lettre d’avis de prélèvement rejeté vous indique la marche à suivre. Vous devez envoyer un chèque libellé à l’ordre de GDF SUEZ DolceVita, portant au dos votre référence client à 9 chiffres et votre numéro de compte contrats, à :

    Service Clients GDF SUEZ DolceVita
    87077 LIMOGES CEDEX 09

    Si vous avez des difficultés financières pour faire face à vos obligations, n’attendez pas ! Dans certaines conditions, votre conseiller DolceVita peut vous proposer des facilités de paiement. N’hésitez pas à l’appeler très rapidement au 0810 800 801.

  • Que dois-je faire si je change de banque ?

    Vous pouvez appeler votre conseiller au 0 810 800 801 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) ou modifier vos coordonnées bancaires directement dans votre Espace Client.

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