Travaux d'économies d'énergie

Vous avez des projets de construction ou de rénovation ? Vous vous interrogez sur les façons de faire des économies d’énergie ou de réduire votre consommation ?

Appelez un conseiller en économies d’énergie de 8h15 à 20h00 du lundi au vendredi

Appeler un conseiller 0810 124 125
(prix de l’appel selon votre opérateur)

Questions/Réponses au sujet des travaux d’isolation
  • Que dois-je faire avant de changer ma chaudière ?

    Quelques manipulations, à faire réaliser en amont, faciliteront vos travaux d’installation et permettront d’augmenter la performance de votre système de chauffage. Le rinçage des tuyaux, par exemple, vous permet d’éviter que de la boue ne se forme dans les tuyauteries et simplifie la mise en œuvre de votre équipement.
    NB : cette procédure appelée « désembouage » est d’ailleurs obligatoire et exigée par le fabricant lors du remplacement d’une ancienne chaudière pour bénéficier de la garantie constructeur.
    Entretenir votre chaudière

  • Une installation photovoltaïque sera-t-elle efficace partout en France ?

    Oui. L’irradiance moyenne en France est d’environ 1450 kWh/m2. À titre comparatif, elle est d’environ 1200 kWh/m2pour l’Allemagne et de plus de 1800 kWh/m2 pour l’Espagne.

  • Dois-je remplacer mon isolation existante ?

    Cela dépend de sa nature et de son état. Si votre laine minérale a été exposée longtemps à l’humidité, elle aura perdu de sa capacité isolante et il faudra sans doute la changer. Si votre maison est ancienne, faites appel à un spécialiste. Certaines mousses utilisées dans les années soixante-dix et quatre-vingts sont toxiques et ne peuvent pas se changer sans l’intervention d’un professionnel. Il faut éviter de les brûler et veiller à les transporter dans des sacs étanches à la déchetterie.
    Réaliser des travaux d’isolation

Toutes les questions d'économies d'énergie

Haut de page