GDF SUEZ Dolcevita

une marque de Logo du groupe GDF SUEZ

Ma facture en ligne



Vous n'avez pas encore de Compte en Ligne

Créez votre compte, espace gratuit et personnalisé, puis activez ce service

Je crée mon compte

Vous avez déjà un Compte en Ligne

Activez ce service gratuit dans votre compte








Ma facture en ligne, quels avantages ?



Gratuit et sans engagement.

Retour à la facture papier à tout moment.

Plus d’infos

Un justificatif de domicile quand vous en avez besoin.

Plus d’infos

Une alerte pour vous prévenir du montant et de la date du prélèvement.

Plus d’infos

Vos factures conservées pendant deux ans dans un espace sécurisé.

Plus d’infos

Fini le stockage des factures papier chez vous !

Plus d’infos






Comment accéder aux services ?

Pour bénéficier du e-service Ma facture en ligne, vous devez disposer d'un compte en ligne et avoir opté pour le prélèvement automatique. Vous pouvez choisir ce mode de règlement lors de l'activation du service.

Pour cela munissez-vous d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB).






Infos +

Vous souhaitez mieux comprendre votre facture ?

Lire votre facture

Service +

DolceVita Zenbox
1 offre, 2 services : suivi des consommations d'énergie et télésurveillance







Questions les plus fréquentes

Souscription

Quels avantages peut m'apporter la souscription du service Ma facture en ligne ?

Pratique et simple :

vous ne recevez plus de facture papier, vous êtes prévenu par e-mail de la mise à disposition de votre facture (plus de délai d'expédition).

  • Disponible à tout moment (sur la période de votre Compte en Ligne) et de n'importe où grâce à l'accès à votre Compte en Ligne.
  • Gain de temps : plus de classement.
  • Gratuit, un archivage sur votre Compte en Ligne pendant 2 ans, un geste pour l'environnement.

Au bout de combien de temps après souscription, le service facture électronique est-il effectif ?

Votre souscription est effective immédiatement et vous est confirmée par la réception d'un courrier électronique à l'adresse que vous nous avez indiquée.

Je viens de souscrire le service facture électronique, quand vais-je la recevoir ?

Vous recevrez votre prochaine facture sous format électronique à la date à laquelle vous auriez reçu votre facture papier, selon votre rythme de facturation habituel.

Si la souscription du service Ma facture en ligne est trop proche de l'émission déjà programmée d'une facture, il est possible que vous receviez cette facture uniquement au format papier.

J'ai souscrit le service facture électronique et je reçois ma facture par courrier !

Si votre souscription est trop proche de la date d'émission de votre facture, il est possible que vous receviez une première facture sous format papier. Les factures suivantes seront au format électronique.

Si vous avez résilié votre prélèvement automatique ou votre Compte en Ligne, vous ne pouvez plus recevoir de facture électronique. Le service est automatiquement résilié. Vous serez prévenu par courrier électronique.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la facture électronique ?

Pour bénéficier de ce service, vous devez au préalable ouvrir un Compte en Ligne et souscrire le prélèvement automatique, si vous n'êtes pas déjà prélevé.

Puis-je souscrire le service M@ relève et le service Ma facture en ligne ?

Bien entendu, vous pouvez souscrire ces 2 services qui nécessitent tous deux que vous soyez prélevés automatiquement.

Si je suis mensualisé, puis-je souscrire le service Ma facture en ligne ?

Oui, vous recevrez donc annuellement votre facture sous format électronique ainsi que votre échéancier. La facture et l'échéancier seront groupés dans le même fichier PDF. (votre premier échéancier vous sera envoyé au format papier)

Pourquoi le service Facture Dispo est-il automatiquement résilié pour que je puisse bénéficier de Ma facture en ligne ?

Ces deux services n'ont pas le même objet. En effet, en souscrivant le service Ma facture en ligne, vous ne recevrez plus de facture papier, contrairement à Facture Dispo qui vous permet de continuer à recevoir votre facture papier et vous avertit par e-mail qu'un duplicata de votre facture est consultable sur votre Compte en Ligne.

Si je déménage, dois-je de nouveau souscrire le service Ma facture en ligne ?

Oui, à partir de votre Compte en Ligne qui reste le même puisque attaché à votre numéro client, vous devrez souscrire pour votre nouveau contrat le service Ma facture en ligne.

Résiliation

Puis-je résilier le service Ma facture en ligne ?

Vous pouvez résilier le service Ma facture en ligne à tout moment et sans frais.

Si je résilie le service Ma facture en ligne, est-ce que je pourrais voir mes anciennes factures sur mon Compte en Ligne.

Vous bénéficierez de l’accès à vos factures électroniques sur votre Compte en Ligne pendant 2 ans après la résiliation du service Ma facture en ligne. Nous vous conseillons donc d’archiver vos factures électroniques sur un support durable avant d’effectuer la résiliation du service.

J’ai résilié le service Ma facture en ligne et pourtant je reçois encore ma facture sous format électronique ?

Si votre résiliation est trop proche de la date d’émission de votre facture, il est possible que vous receviez une dernière facture sous format électronique. Les factures suivantes seront au format papier.

Si vous souhaitez vérifier la prise en compte de la résiliation de ce service, rendez-vous sur votre Compte en Ligne rubrique Mes contrats / Visualiser Mes contrats. Vous verrez apparaître "je souhaite souscrire le service Ma facture en ligne" ; votre résiliation a donc bien été prise en compte.

Archivage

Que devient l'archivage de mes factures électroniques si je change de contrat d'énergie ?

Si vous changez de contrat d’énergie pour un même lieu de consommation vous bénéficiez de l’accès à vos factures électroniques dans votre Compte en Ligne pendant 3 mois.

Est-il nécessaire d'archiver mes factures électroniques sur mes propres ressources ?

Vos factures sont conservées dans votre Compte en Ligne pendant 2 ans en année glissante (ex : je consulte mes factures le 2 février 2008, je peux remonter jusqu’à ma facture 2 février 2006, je consulte mes factures le 15 avril 2008, je peux remonter jusqu’à mes factures du 15 avril 2006). Nous vous recommandons donc d’archiver vos factures sur un support durable régulièrement.

Aspects techniques

Comment visualiser ma facture électronique ? Avec quel logiciel ?

Votre facture électronique est sous format PDF.

Si vous n’arrivez pas à ouvrir le fichier PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Adobe Reader dans votre Compte en Ligne, rubrique : Mes factures / Historique de mes Factures, ou bien directement sur le site de l'éditeur.

L’accès est-il sécurisé ?

Toutes les opérations concernant Ma facture en ligne se feront dans votre Compte en Ligne. L’accès se fait par authentification et est sécurisé. Vous pouvez visualiser le pictogramme de sécurité sur la droite de votre écran.

Je ne reçois plus mes e-mails d’alerte : que faire ?

Pensez à configurer correctement votre gestionnaire de mail. En effet, certains utilisateurs ont vu leur mail de notification relégué dans les « courriers indésirables », en raison d’un filtrage trop sévère.

Utilisation quotidienne

Quelle est la différence entre la facture papier reçue par courrier et la facture électronique ?

Il n’y a aucune différence de contenu entre une facture papier et la facture électronique. En cas de nécessité vous pouvez l’imprimer, aucune mention particulière n’y figurera (pas de différence avec la facture papier).

Puis-je contester le montant du prélèvement ?

Comme pour une facture papier si le montant indiqué vous paraît anormalement élevé vous pouvez appeler votre conseiller au 09 69 324 324. Notez que ce service vous permet de gagner les quelques jours nécessaires à l’expédition d’une facture papier.

Que se passe-t-il si je ne vais pas consulter ma facture lorsqu'elle arrive sur mon compte ?

Nous vous rappelons qu’il vous appartient de consulter vos factures, elles restent disponibles dans votre Compte en Ligne et visibles à tout moment.

La facture électronique peut-elle servir de justificatif de domicile ?

La loi ne définit pas précisément les pièces devant servir de justificatifs de domicile. La facture électronique imprimée peut donc, selon les organismes, servir de justificatif de domicile au même titre qu’une facture de téléphone portable, une quittance de loyer, un avis d’imposition...

Si je résilie le prélèvement automatique, est ce que je pourrai continuer à recevoir Ma facture en ligne ?

Non, détenir un Compte en Ligne est une des conditions d’utilisation du service (avec le prélèvement automatique). Vos factures sont consultables dans votre compte. La résiliation de celui-ci entraîne automatiquement la résiliation de Ma facture en ligne. Vous serez informé par e-mail.

Quand je télécharge ma facture dans mon Compte en Ligne, elle est "barrée" par la mention Duplicata, est ce normal ?

Si vos factures téléchargeables sont des duplicatas, c’est que vous recevez des factures papiers. Deux e-services sont disponibles :

  • F@cture Dispo qui vous prévient que vos duplicata de factures papier sont téléchargeables sur votre Compte en Ligne ; elles portent la mention « duplicata » et vous continuez à recevoir les originaux de facture sous format papier.
  • Ma facture en ligne : vos factures sont sous format électronique, sont téléchargeables et ne parviennent plus par courrier. Vérifiez dans votre compte que vous avez souscrit le bon service.

Conditions générales

Les conditions générales du service Ma Facture en Ligne

[^]

Mon compte

ACTIVER MON COMPTE

ACCEDER A MON COMPTE

En savoir plus

En cochant cette case, je mémorise mon identifiant et mon mot de passe. Et, lors de mes prochaines visites sur le site, je serai automatiquement identifié et connecté à mon Compte en Ligne.


L'énergie est notre avenir, économisons-la !