GDF SUEZ Dolcevita

une marque de Logo du groupe GDF SUEZ

Test du raccordement au réseau gaz naturel

En saisissant votre code postal, vous saurez immédiatement si votre commune est raccordée au réseau de distribution de GrDF.
Pour confirmer ce résultat, en particulier si votre logement est excentré sur le territoire de votre commune, appelez votre conseiller DolceVita au 09 69 324 324appel non surtaxé




Comment GDF SUEZ DolceVita vous accompagne dans les étapes de votre projet



Les travaux à prévoir
Choisissez de passer votre souris sur les mots en orange dans le texte ou sur l'animation pour visualiser les travaux à réaliser

Les travaux de raccordement


Le GrDF se charge des travaux jusqu’au compteur.
La prestation du GrDF consiste en effet à relier la canalisation de gaz naturel passant dans votre rue à votre coffret de comptage.
Ce branchement nécessite l’accord préalable des autorités administratives compétentes (voie publique) ou l’accord des copropriétaires (voie privée) et/ou la fourniture du titre attestant de la servitude de passage dans le cas d’une propriété enclavée. Ces travaux bénéficient de techniques récentes limitant au maximum les nuisances et permettant une réalisation rapide.
Le raccordement inclut : La liaison entre le réseau de distribution et le coffret de comptage en limite de propriété, la fourniture du coffret de comptage et du compteur, et éventuellement la pose du coffret de comptage sur socle scellé.

Les travaux intérieurs réalisés par votre installateur

Votre installateur intervient pour vous à partir du compteur pour relier votre maison et mettre en place vos équipements intérieurs. Il réalise : l’encastrement du coffret de comptage remis par le GrDF (à votre demande), la pose de la canalisation reliant le coffret de comptage à votre maison, appelée votre installation intérieure.

 




Le coffret : à encastrer ou à poser ?

Le socle à poser
Lorsque la limite de propriété n’est constituée ni d’un mur, ni d’une façade, le coffret vous est fourni avec un socle à sceller dans le sol.


Le coffret à encastrer
Dans le cas où votre limite de propriété est une façade ou un mur de clôture, vous choisirez un coffret à encastrer dans une niche à préparer à cet effet..

Mots-clés associés :

Mon compte

ACTIVER MON COMPTE

ACCEDER A MON COMPTE

En savoir plus

En cochant cette case, je mémorise mon identifiant et mon mot de passe. Et, lors de mes prochaines visites sur le site, je serai automatiquement identifié et connecté à mon Compte en Ligne.


L'énergie est notre avenir, économisons-la !