L’entretien annuel de votre chaudière est une obligation légale qui vous permet de prolonger la durée de vie de votre chaudière, de réduire de 5 fois les risques de panne et d’économiser jusqu’à 12% sur votre consommation d’énergie !

Assurez-vous sécurité, économies d’énergie et tranquillité, avec les services d’entretien de votre chaudière et de dépannage de GDF SUEZ DolceVita.
  • Notre offre en détail
  • Comment souscrire
  • Questions / Réponses
Entretien chaudière

Entretien de votre chaudière par un partenaire DolceVita

Jusqu'à 12% d'économies d'énergie

Faites vérifier votre chaudière une fois par an par un partenaire DolceVita qualifié ! Cette visite annuelle est obligatoire depuis juin 2009 et peut vous faire gagner jusqu’à 12% sur votre consommation d’énergie. Vous assurez ainsi votre sécurité et réduisez de 5 fois le risque de panne et prolongez de 2 à 3 fois la durée de vie de votre chaudière!*

Que comprend l’entretien de votre chaudière ?

  • L’optimisation du réglage de votre chaudière
  • La vérification des points clés pour la sécurité de votre équipement
  • L'évaluation de ses performances énergétiques et environnementales
  • L’apport de conseils pour optimiser vos consommations
  • La possibilité de compléter votre contrat avec des prestations complémentaires : le forfait remplacement des pièces défectueuses, le ramonage de votre conduit de cheminée…

Bon à savoir ! Une attestation d’entretien de votre chaudière gaz est souvent exigée par les compagnies et mutuelles d'assurance pour assurer le domicile. Le bon d’intervention délivré par nos partenaires fait office d’attestation, s’il est remis dans un délai de quinze jours suivant la visite.

Les partenaires DolceVita, des professionnels qualifiés  

Partout en France, nous avons sélectionné des professionnels de confiance auxquels confier l'entretien de votre chaudière. Il s’engagent sur un devis clair et personnalisé, ainsi que sur le respect des délais de réalisation convenus avec vous. Sur simple demande de votre part, nous vous mettons en relation avec des Partenaires DolceVita proches de chez vous.

Faire appel à un partenaire DolceVita, c'est une assurance de qualité de service. En effet, les professionnels DolceVita s'engagent à :  

  • Vous contacter dans les 5 jours après la mise en relation GDF SUEZ
  • Proposer des solutions économes en énergie et adaptées à votre besoin
  • Vous informer clairement et rapidement du tarif d'entretien de votre chaudière en établissant un devis personnalisé, dans les 10 jours ouvrés après la visite à domicile
  • Vous informer sur les solutions de financement de vos travaux d’économies d’énergie et sur les solutions DolceVita pour économiser de l’énergie
  • Assurer l'installation et la mise en marche de votre équipement
  • Proposer un contrat d'entretien le cas échéant, pour garantir un bon fonctionnement de votre installation dans la durée
  • Respecter le délai de réalisation des travaux
  • S'assurer de votre satisfaction.

    Trouver un professionnel

    Trouver un pro

Pour plus de tranquilité, nos options Dépannage pour votre chaudière gaz ou électricité

Les services DolceVita sont aussi là pour assurer le dépannage de votre chaudière gaz ou électricité : avec l’option Dépannage Gaz et Électricité Express (4,99€TTC/mois) ou l’option Dépannage Électricité Express (3,99€/mois) vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 et 7j/7 en cas de panne de votre chaudière ou de vos autres installations de gaz naturel ou d’électricité.

Source:  ADEME le chauffage, la régulation l’eau chaude 2011

  • Notre offre en détail
  • Comment souscrire
  • Questions / Réponses

Comment être mis en contact avec un partenaire DolceVita ? 

Pour connaître le prix de l’entretien de votre chaudière ou souscrire un contrat d’entretien auprès d’un partenaire DolceVita proche de chez vous, c’est simple :

  • Contactez-nous sur la Ligne DolceVita économies d’énergie au 0810 124 125 (de 8h15 à 20h du lundi au vendredi) ou remplissez le formulaire en ligne pour connaître les partenaires DolceVita proches de chez vous. 
  • Ces Partenaires prennent contact avec vous par téléphone ou par mail dans les 5 jours qui suivent votre demande.
  • Ils établissent un devis correspondant à vos besoins.
  • Le Partenaire DolceVita que vous aurez choisi réalise la prestation demandée.

Trouver un professionnel

Trouver un pro

Comment souscrire aux offres tranquillité de GDF SUEZ DolceVita ?

Pour souscrire à l’option Dépannage Gaz et Électricité Express ou à  l’option Dépannage Électricité Express et bénéficier d’un dépannage rapide de votre chaudière en cas de besoin, nul besoin d’être client GDF SUEZ DolceVita. Il vous suffit de remplir les formulaires en ligne ci-dessous :

  • Notre offre en détail
  • Comment souscrire
  • Questions / Réponses
  • Ma chaudière murale a moins de 10 ans, est-il rentable de la changer ?

    Partout en France, nous avons sélectionné des professionnels de confiance qui s’engagent sur un devis clair et personnalisé, ainsi que sur le respect des délais de réalisation convenus avec vous. Sur simple demande de votre part, nous vous mettons en relation avec des Partenaires DolceVita proches de chez vous.

    Les professionnels DolceVita s’engagent également sur la qualité de service :
    - vous contacter dans les 5 jours après la mise en relation GDF SUEZ.
    - proposer des solutions économes en énergie et adaptées à votre besoin.
    - établir un devis clair et personnalisé, dans les 10 jours ouvrés après la visite à domicile.
    - informer sur les solutions de financement de vos travaux sur les solutions DolceVita économes en énergie.
    - assurer la mise en main de l'installation.

  • Pourquoi entretenir sa chaudière est-il important ?

    L’entretien de votre chaudière est tout d’abord une obligation légale. Depuis le décret du 15 septembre 2009, l’entretien annuel de votre chaudière par un professionnel est obligatoire.

    L’entretien de votre chaudière vous permet également :
    - de faire des économies : -8 à -12% d’économies de combustibles et d'augmenter de la durée de vie de votre chaudière
    - de faire un geste pour l’environnement : un bon réglage de votre équipement contribue à diminuer vos émissions de CO2
    - de gagner en confort et d’assurer votre sécurité : vous réduisez jusqu’à 5 fois les risques de pannes, qui arrivent essentiellement pendant les périodes les plus froides lorsque votre équipement est le plus sollicité.


    (Source ADEME : le chauffage, la régulation l’eau chaude 2011)

Haut de page